Au sens strict du terme, la vente est le processus consistant à céder un produit ou un service à quelqu’un en échange d’une somme d’argent. Si l’activité de vente n’existait pas, les produits et services fabriqués ne serviraient à rien. Pour toutes les entreprises, la vente est « le nerf de la guerre ». Car sans vente, il n’y a pas de chiffre d’affaires, pas d’investissement et donc, pas d’embauches. Pourtant, le métier de vendeur souffre d’une très mauvaise image. Un vendeur se doit donc d’apprendre son métier et de l’exercer au mieux. Parce que la vente est un vrai métier et que nous sommes au service de nos clients, en maîtriser les fondamentaux est incontournable.
Les techniques de vente sont un ensemble de méthodes et de comportements visant à faire acheter quelque chose à quelqu’un.
La passion, l’enthousiasme et la persévérance sont incontournables dans ce beau métier qu’est la vente. Mais il faut aussi maîtriser le métier de vente, en connaître les règles, avoir une parfaite connaissance des produits et services que l’on propose, posséder des qualités relationnelles, de l’écoute pour la prise en charge des besoins de son client, et tout cela, ça s’apprend.
A qui s’adresse la formation Techniques de vente – Niveau 1 ?
- Toute personne souhaitant s’orienter vers les métiers de la vente
- Tout vendeur ou commercial souhaitant acquérir les techniques de vente ou s’améliorer sur les fondamentaux
- Vendeur débutant
Programme de la formation
- Cerner les attentes de son client et construire sa démarche
- Enclencher le dialogue avec son client, connaitre ses besoins
- Adapter son offre, donner envie au client d’acheter
- Conclure la vente et consolider la relation pour une meilleure fidélisation